Financiers

option"sur mesure" : 8-12-24-36 financiers

Voici les financiers lookés en petits cakes comme je les réalise, des " cakounets" comme dirait le grand chef Philippe Conticini : ces friandises sont délicieusement moelleuses, et exaltent des parfums de noisettes ou d' amandes broyées et torréfiées, mais également de pistaches, selon votre humeur et votre envie ; nommés au départ "Visitandines”les futurs financiers étaient fabriqués au XVII ème siècle par les sœurs de l'ordre des Visitandines à Nancy en Lorraine. Pour ne pas jeter les blancs d’œufs, dont elles utilisaient le jaune comme fixateur pour leur peinture, elles y ont mélangé de la poudre d'amande, du sucre et du beurre ! Vers 1890, le pâtissier Lasne les rebaptisa de la profession de ses meilleurs clients : des financiers. Une douceur à avaler sur le pouce, dont il changea la forme pour rappeler celle d'un lingot d'or !

Cherchez un  fruit, un ingrédient , un nom de dessert dans la zone de recherche à gauche, vous accéderez aux desserts correspondants .

Financiers

Financier

1.0 EUR

Les données recueillies sont utilisées pour traiter vos commandes, assurer la livraison des produits et vous informer de nos offres commerciales .